Vous vous trouvez ici: Home > Cyanamide Calcique Perlka
*

Composition

Cyanamide calcique: 19,8% N azote total de laquelle azote nitrate de 1,5%

Emballage

Sacs 10 kg

Cyanamide Calcique Perlka - particulièrement efficace et ne présente aucun danger pour l'environnement

La libération progressive et de manière continue de l’azote permet de répondre au besoin d’azote de la plupart des plantes et d’assurer leur croissance dans de bonnes conditions.

Grâce à sa forme unique, lié à la cyanamide calcique PERLKA®, l’azote ne risque pas d’être lessivé. Ainsi, PERLKA® est particulièrement efficace et ne présente aucun danger pour l'environnement. Grâce à la présence de chaux (50% CaO) dans ses granules, combiné à sa composition exceptionnelle,

PERLKA® n’a aucun effet acidifiant sur les sols.

Conseils d'utilisation

Période d’administration  

>  cultures annuelles            >     avant le semis ou la plantation

>  cultures pluriannuelles    >     durant une période de repos (arrêt de croissance)

Important :

Entre le moment de l’application de la cyanamide calcique PERLKA® et le semis ou la plantation, un délai d'attente doit être observé. Pour les cultures pluriannuelles, ce délai doit se situer entre le moment de l’application et le début de la croissance.

Cyanamide Calcique Perlka® grammes par m2 

Délai d'attente entre l'épandage et le semis/la plantation

20-30 6-8 jours
40 10-12 jours
50 12-14 jours
 

Important:

Toujours tenir le sol légèrment humide pendant ce délai d’attente après l’épandage. La Cyanamide calcique PERLKA® de préférence incorporer superficiellement

Quantités d'utilisation

 

Culture DoseGr/m Conseils d'application

chou blanc, chou   de chine, chou-fleur, chou rouge

30 - 100 et/ou        30-40     avant le semis ou la plantation (au printemps 3 semaines avant, en été 2 semaines avant): incorporer dans le sol humide. Après la plantation (au plus tôt 2 semaines après): épandre prudemment entr les lignes
chou-rave, chou de Bruxelles 30 - 60 avant la plantation (au printemps 2 semaines avant, en été une semaine avant): incorporer dans le sol humide.
laitue, pommée frisée 30 -  50 avant la plantation (au printemps 2 semaines avant, en été une semaine avant): incorporer dans le soll humide.
carottes, chou cabus, cornichons, épinards mâche, radis, radis noir 30 - 50 2 - 3 semaines avant le semis: incorporer superficiellement dans le sol.
haricots, pois 20 - 30 1 à 2 semaines avant le semis: incorporer superficiellement ou apriès le semis jusque juste avant la levée.
oignons à planter, poireaux 30 - 50 2 semaines avant la plantation, incorporer superficiellement ou 3 semaines après la plantation épandre uniformement en couverture sur des plantes absolument sèches.
céleri, tomates 40 - 100 Au moins 2 semaines avant la plantation: incorporer dans le sol humide.
pommes de terre 30 - 50 après la plantation jusque juste avant la levée: épandre d'une manière égale sur le sol humide
rhubarbe 40 - 80 au printemps, avant la reprise de la croissance
fraises 30 et/ou   30 - 50 épandre prudemment entre les lignes au printemps (mais pas en cas de gelée) ou tot de suite après la plantation. Après la récolte, épandre entre les plantes sèches.
arbres fruitiers, arbustes, framboisiers, groseilliers 30 - 50 au printemps, juste avant la reprise de la croissance
gazon aménagement 40 - 50 2 semaines avant le semis, incorporer légèrement.
gazon entretien 20 en 20 2 épandages à 14 jours d'intervalle. Toujours épandre sur herbe sèche. Eviter les chevauchements.
conifères, haies 30 - 40 A temps au printemps, épandre sous les arbres et les buisons.
compostage 100 Entre 2 couches de déchets de jardin de 20 à 25 cm
 

 

En cas d’engrais en couverture, utiliser la cyanamide calcique PERLKA® sur des plantes sèches et sur sol de préférence encore humide.